- l’un des futurs époux y est domicilié,
- l’un des futurs époux y détient une résidence continue établie depuis plus d’un mois,
- l’un des parents des futurs époux y possède un domicile ou une résidence.
Dans tous les cas, il conviendra de produire des justificatifs attestant du domicile ou de la résidence.
Les futurs époux viendront ensemble déposer leur dossier avant la date prévue du mariage, au minimum :
- 20 jours, si les deux futurs époux habitent Luri,
- 30 jours, si l’un des futurs époux habite dans une autre commune,
- 40 jours, si l’un des futurs époux est domicilié à l’étranger.
Remarque : un dossier de mariage étant valable pendant une durée de un an à compter de la publication des bans, il convient de tenir compte de la durée de validité limitée de certains documents d’état civil.
Les futurs époux devront se présenter ensemble pour déposer leur dossier.
- Pièces obligatoires au dépôt du dossier de mariage :
- les documents d’identité
- les actes de naissance
- les attestations sur l’honneur de domicile et/ou de résidence accompagnées obligatoirement d’un justificatif récent relatif au logement au nom de chacun des futurs époux (présentation des originaux)
- la feuille de renseignements généraux
- la liste des témoins accompagnée de leurs pièces d’identité
Un certain nombre de pièces complémentaires devront être produites selon les situations particulières des époux(ses).
L’identité des témoins sera confirmée lors de la clôture du dossier de mariage.
NB : Les actes de l’état civil émanant des autorités étrangères doivent être (sauf convention internationale particulière) légalisés soit à l’étranger par le consul de France, soit en France par le consul du pays où ils ont été établis, ou revêtus de l’apostille.